Comment développer la confiance en soi ?

On aimerait tant pouvoir simplement acheter une dose de confiance en soi au magasin ou sur internet pour développer la confiance en soi et oser faire ce qu’on veut. La confiance en soi ne s’achète pas, elle se crée.

Pour développer la confiance en soi, il faut faire des efforts. Vous êtes résolu(e) à en faire ? Vous êtes bien parti(e).

Mais à quoi bon s’entraîner à parler en public si vous ne savez pas quoi dire ? Il faut faire les efforts dans le bon sens. Par où commencer ?

Ce n’est pas la peine de vous ruer sur un livre de développement personnel ou de consulter un psychologue, car ceux-ci partent le plus souvent d’une mauvaise compréhension de la confiance en soi. Vous pourriez lire notre article sur être ou avoir confiance en soi d’ailleurs.

On aimerait une liste à la Prévert, des exercices à faire au fil de l’eau, quand on le souhaite. Pouvoir choisir l’exercice du jour, et puis, finalement ne pas le faire.

Vous ne pouvez hélas pas improviser quelles actions mener pour développer la confiance en soi, car ces actions doivent correspondre à votre progression.

Avec Le Nu Solide, vous avez accès à un programme sur mesure de défis, du plus dépouillé au plus engageant. C’est un parcours réalisable en trois mois, à faire à son rythme.

Ce programme est séquencé pour que vous développiez la confiance en vous, défi après défi, niveau après niveau, d’abord en vous rendant solide, puis en vous aidant à aller vers les autres.