Quel est le paradigme du Nu Solide ?

Jusqu’où la catégorisation de l’individu ?

Entendons-nous bien : Le Nu Solide n’est pas un test, ni un outil de plus d’étiquetage et de la catégorisation de l’individu.

Pour ça, vous n’auriez pas à chercher loin pour trouver des outils et services qui s’efforcent de faire rentrer une personne dans des cases. Mais avez-vous déjà vu une personne tenir dans des cases ?

Chez Le Nu Solide, nous avons voulu parler à l’humain que chacun incarne. Comme dans un iceberg, la partie cachée supporte la partie visible.

Si dans la partie cachée, la personne recherche les moyens de se réaliser en investissant peu d’efforts (elle croit au Père Noël !), le fait qu’elle se plaigne de la vie, de sa vie, de la société, du monde ou des autres… ne changera rien pour elle.

Nous avons choisi de proposer Le Nu Solide à ceux qui savent que rien ne se produit de positif sans effort et que pour avancer, il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt.

Le Nu Solide, c’est se mettre à nu, authentiquement, sincèrement et avec bienveillance pour connaître où se situent nos limites. Être franc avec soi-même, sans témoin.

L’éthique chez Le Nu Solide

Nous sommes tous dans l’espèce humaine et à ce titre un humain lorgne sur ce que son voisin possède.

Chacun a le droit de définir le sens de sa vie en fonction de ce que le sens va engendrer pour lui.

Certains vont s’immerger dans la nature en se préparant par des efforts énormes à traverser l’Atlantique à la rame alors qu’ils n’y sont pas contraints.

D’autres par contre souhaitent ressentir le principe du plaisir irradier tout leur corps, s’organiser pour éviter le déplaisir et enfin se définir une zone de confort qualifiée de bien-être.

D’autres enfin voudraient à la fois bénéficier de la reconnaissance sociale de ceux qui ont ramé alors qu’ils coulent des jours tranquilles dans leurs zone de confort.

Mais avoir du plaisir et être bien, est-ce pareil ? Avec Le Nu Solide, vous y verrez plus clair.

Poursuivez avec notre livre blanc pour commencer à y voir plus clair sur vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.