Sortir de sa zone de confort

Pour être épanoui(e), la meilleure solution est de sortir de sa zone de confort pour l’étendre. Tout un programme pas si simple à mettre en œuvre.

sortitr de sa zone de confort

Tellement bien dans sa zone de confort

Vous avez œuvré toute votre vie ou presque pour être bien dans votre zone de confort. Vous aimez vous sentir à l’aise dans votre routine. Mais aujourd’hui, vous aimeriez tant relever des défis pour vous, peut-être pour oser aller vers les autres, pour réaliser le rêve de votre enfance, pour montrer l’exemple à vos proches, pour oser changer de métier, pour oser faire que vous allez aimer. Vous savez depuis bien longtemps maintenant ce que vous vous êtes interdit(e) de faire.

Le problème est que quand on est installé depuis des lustres dans sa zone de confort, on n’a pas envie d’aller voir en dehors, parce que ça fait peur. On se dit qu’on ne va pas y arriver, qu’on va se sentir médiocre, nul même parfois et ça, vous n’avez pas du tout envie de le vivre.

Vous voilà bloqué(e) dans la zone de confort quand laquelle vous sembliez pourtant être si bien. C’est qu’il est temps pour vous d’ouvrir les yeux sur la direction que vous avez suivie dans votre vie. Vous avez fait au mieux pour vous construire depuis votre enfance, mais aujourd’hui, ce chemin vous a amené à une impasse dans votre vie.

Sortir de sa zone de confort en douceur

La zone de confort nous permet de nous rassurer, de nous alimenter en choses positives pour soi. Alors il n’est pas question de tout abandonner du jour au lendemain pour devenir une personne nouvelle. Qui peut encore croire à ça ? On promène son vécu avec soi, votre vécu fait qui vous êtes.

C’est donc une excellente nouvelle : vivre fait qui vous êtes.

Il va donc s’agir de vous autoriser à vivre des expériences hors de votre zone de confort, pour avancer pas à pas vers la personne que vous voulez devenir au fond de vous, pour sortir enfin de votre conflit intérieur qui vous ruine depuis si longtemps.

Ces expériences, il s’agit d’en mettre par touches dans votre vie. Vous n’allez pas tout de suite faire ce qui est impensable pour vous aujourd’hui, mais vous pouvez aller vers. Par exemple, vous ne vous voyez pas courir maintenant – même si dans votre jeunesse, vous aviez beaucoup couru – : et si vous alliez marcher déjà ? Vous voyez l’idée derrière « aller vers ». C’est faire un pas en direction de ce qui vous tient à cœur au fond de vous, jusqu’à ce que cette action, cette expérience, son ressenti dans vos émotions et dans votre corps vous semblent normaux.

Par quoi on démarre ?

Il s’agit donc de faire des allers-retours entre zone de confort et hors de la zone de confort, pour construire notre nouvelle être. Très bien, on commence par quoi ? Vous voilà coincé(e) parce que vous n’avez pas la moindre d’idée de l’expérience accessible qui vous permettrait d’avancer, en douceur donc, hors de votre zone de confort, qui serait sûre pour vous au fond.

C’est pour cela qu’on a crée un parcours d’auto-introspection et d’auto-coaching, très progressif, pour sortir de sa zone de confort pas à pas et ainsi l’étendre progressivement. Ce parcours a été créé en s’appuyant sur le vécu de ses créateurs et sur les connaissances actuelles de la psychologie. On vous l’affirme : chez Le Nu Solide, on croit énormément au vécu.

En suivant notre parcours, vous allez faire ce chemin d’expériences à vivre, dans votre contexte. Vous allez ainsi réaliser en conscience que vous avez des capacités inexploitées qui vous emplissent de joie en les activant. Au fur et à mesure de votre avancée sur ce chemin avec nous, vous allez étendre considérablement votre zone de confort, vis-à-vis de vous-même et vis-à-vis des autres. Vous allez enfin pouvoir dépasser vos blocages et vous épanouir à vivre.

Et si vous lisiez notre livre blanc maintenant ? Vous verrez que d’autres personnes ont osé faire ce chemin pour dépasser leurs blocages pour sortir de leurs zones de confort et que vous aussi, vous avez le droit d’emprunter ce chemin pour vivre de tout votre être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.