Test confiance en soi

Vite, un test pour évaluer la confiance en soi ! Comment savoir où vous en êtes de votre confiance en vous ?

Nous savons tous que la confiance en soi est déterminante dans nos vies, pour réaliser ses rêves, pour être aux commandes de sa vie. Elle permet d’être bien dans ses pompes, d’arrêter d’enchaîner la visualisation des vidéos relatant la super vie des autres en se disant que la sienne n’est pas si bien.

Alors, comment savoir où vous en-êtes ?

Un questionnaire de confiance en soi

Chaque été, les magazines féminins recyclent des questionnaires : « que ferez-vous cet été ? », « êtes-vous de nature jalouse ? », etc. Cela permet de passer le temps sur la plage mais réfléchissons un instant.

Ces petits tests qui nous permettent de rigoler des réponses proposées, ne nous font pas avancer en fait. Il faut dire qu’ils ne sont pas fait pour ça, mais pour vous faire passer un bel été. Difficile d’être bon en tout non ?

Bon alors, il doit bien y avoir des experts pour se pencher sur cette question et créer un vrai test de confiance en soi. Et bien, vous en avez du nez ! C’est vrai, il y a plein de tests sur le marché pour évaluer tout et n’importe quoi, et surtout n’importe comment.

Pourquoi n’importe comment ? Parce qu’ils ne regardent pas au bon endroit.

test confiance en soi

Savoir où on en est de la confiance en soi

En effet, en misant sur avoir confiance en soi, on se plante complètement. Avoir confiance en soi, c’est du mental « ah oui, moi j’ai confiant en moi ». Reste à voir dans quelles situations !

C’est que la confiance en soi est quelque chose qui se vit, que se ressent. Vous sentez déjà que les tests qui parlent au mental ne peuvent pas être justes. Il faudrait comprendre votre vécu, comment vous vivez les situations. Déjà on se rapproche.

3 ans de R&D, bien plus qu’un test de confiance en soi

Vous avez bien lu : 3 ans de travail pour faire un questionnaire sur la confiance en soi. Mais pas un énième test bidon sur « avoir confiance en soi », mais un questionnaire qui vous projette dans des situations pour vous permettre de les ressentir et d’identifier ce que vous feriez.

Et attention, dans la vie, on n’est pas toujours pareil, qu’il fasse beau ou pas, qu’on ait bien dormi ou pas, si vous ne sentez pas ces personnes-là ou qu’au contraire, vous ayez une grande complicité avec elles : on est beaucoup fluide que n’importe que tel que n’importe quel questionnaire vous dira : on n’a jamais vu un humain dans une case !

Cette précaution étant prise, que faire notre super questionnaire n’est pas l’alpha et l’omega de votre perception de vous, ajoutons qu’il ouvre à beaucoup mieux encore : un parcours pour être confiant en soi, fait de nouvelles situations à vivre cette fois-ci réellement, dans votre vie, dans votre contexte.

Alors répondez à notre questionnaire et commencez à vivre les situations de notre parcours en vous inscrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *