Test de personnalité facile

test de personnalité

Commencer par ne pas faire de test de personnalité

Bien sûr, avec un test de personnalité, vous aimeriez tant vous coller une étiquette qui expliquerait qui vous êtes. On se rassure ainsi. On est ENTP, on est TDAH, on est excentrique… Hélas, la personnalité est bien plus fluide qu’on voudrait bien le croire.

Vivre, c’est en effet faire des rencontres, c’est explorer de nouveaux territoires, c’est se bousculer de temps en temps pour élargir sa zone de confort. Quand on vit, on change.

Si vous êtes vivant(e), vous n’êtes pas toujours la même personne selon le contexte. Certaines personnes, certains environnements ont des impacts positifs ou négatifs sur vous. Nous sommes tous interdépendants avec les autres et les autres n’ont pas plus de personnalité figée.

Vous voyez ainsi qu’il est vain de chercher à vous mettre dans les cases de tests de personnalité.

Mais alors comment se connaître ?

On nous a tellement habitué à faire des tests en tous genre que nous voilà bien dépourvus. On adore les choses faciles, à commencer par les tests de personnalité.

Mais pour se connaître, il faut prendre conscience de qui on est.

C’est qu’on est plus souvent dans l’action, dans le faire pour faire. Collectionner les expériences sans les vivre. Vous savez, les soirées entre amis, les visionnages de séries, les visites culturelles, etc. Réfléchissez un instant : est-ce que vous ressentez ces moments quand vous y êtes ? Est-ce que vous vous sentez connectée(e) au milieu, entièrement ?

Il va falloir au contraire prendre le temps de ressentir son expérience de vivre, en temps réel. Il n’y a qu’à cette condition que vous allez apprendre à vous connaître.

Aussi, appuyez-vous sur le parcours d’auto-introspection et d’auto-coaching du Nu Solide pour vivre des dizaines d’expériences et vous interrogez sur vos ressentis.

Suivez les pas d’Ouijden, d’Elizabeth, de Jérémy qui ont appris à se connaître, à prendre les commandes de leur vie avec le parcours du Nu Solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.