Pourquoi développer la compétence de vos équipes ?

Développer la compétence de vos équipes ouvre la voie à la réussite de votre entreprise.

Au cours de cet article, nous verrons qu’un bon professionnel entretient sa compétence, car des collaborateurs charismatiques font la réputation de votre service.

Une équipe professionnelle développe et entretient sa compétence

Imagineriez-vous confier votre voiture, qui n’avait pas connu l’ère de l’électronique embarquée, à un garagiste fraichement formé aux véhicules à l’électronique embarquée, un garagiste qui ne saurait pas ce qu’est un joint de culasse ?

Tous les métiers nécessitent l’acquisition de compétences. Votre métier vous a demandé de vous préparer à acquérir toutes les compétences pour l’exercer, exprimant ainsi vos efforts volontairement accomplis pour atteindre vos objectifs.

La mise en application, en situation de travail, d’un savoir-faire requière un savoir-être, c’est le propre de la compétence. Il s’agit donc en tant que professionnel de reconnaître la spécificité de la situation, en s’appuyant sur son vécu, sur son système de croyance, pour y déployer son savoir-faire et son savoir-être.

développer la compétence des équipes

C’est parce que ces situations de travail (comme de passer à l’électronique embarquée puis aux véhicules électriques) évoluent, que nous devons mettre à jour notre savoir-faire et notre savoir-être. Le garagiste passant aux véhicules électriques perdra ainsi son contact avec la mécanique qui l’a construit et s’appuiera sur une interface numérique pour voir à l’intérieur du véhicule.

Pour chaque professionnel, il s’agit donc de mettre en question ses compétences et de les mettre à jour durant la vie professionnelle. Il s’agit d’être lucide et sincère sur soi et sur le contexte du travail.

Ainsi, nous construisons notre crédibilité professionnelle, qui nous amène d’une part à être plus à l’aise dans l’exercice de nos fonctions, et d’autre part prêt à assumer les responsabilités qui incombent à nos fonctions.

Des collaborateurs charismatiques font la réputation de votre service

Une équipe est un ensemble humain de personnes perfectibles et lucides là-dessus qui mettent en commun leurs compétences mises à jour pour se créer un charisme professionnel, celui qui leur apporte une authentique reconnaissance professionnelle reposant sur un savoir-faire et un savoir-être dans les situations de travail.

Vos clients attendent de vos équipes ce charisme professionnel. Tel qu’on récupérant votre voiture chez le garagiste, vous attendez qu’il s’en soit occupé pour que vous puissiez la conduire sereinement. Tel que vous repartez chez vous après une opération chirurgicale.

Vos clients attendent que vous ayez ce processus d’entretien de vos compétences. Mais, le quotidien du travail, le nez dans le guidon, fait qu’on passe facilement à côté des signaux faibles, précurseurs de la péremption de sa compétence et qu’un jour, trop tard, on se rend compte qu’on n’est plus à jour et qu’on a perdu ses clients.

Il faut prendre conscience de ces signaux faibles, développer la lucidité et la sincérité sur soi, pour assumer l’entretien de sa compétence.

Construire la maturité professionnelle de vos équipes

C’est ce que permettent les solutions du Nu Solide pour améliorer cette confiance chez l’être que nous sommes et déclencher la prise de conscience chez le professionnel, tant pour l’amener à être lucide et sincère sur lui mais aussi le rendre autonome pour qu’il prenne en main l’entretien de ses compétences.

Faites appel au Nu Solide pour construire la maturité professionnelle de vos équipes et rassurez vos clients.

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