Création de la société Le Nu Solide !

La société Le Nu Solide a été créée pour aider les associations/agences d’insertion et les entreprises

Après près de trois ans de travail, avec les partenaires du Club Ensemble pour l’emploi, la société Le Nu Solide a été immatriculée au Greffe de Nanterre pour délivrer notre outil d’auto-coaching et d’introspection aux agences et associations d’insertion et aux entreprises.

« C’est avec une grande joie que j’ai déposé le dossier d’immatriculation au Greffe, c’est un nouveau jalon décisif dans l’histoire de notre projet, la concrétisation de tant d’efforts. » a déclaré Damien-Morvan PETIT, le tout nouveau président de la société, à l’issue du dépôt du dossier d’immatriculation au Greffe de Nanterre.

La procédure de dépôt au Greffe étant dématérialisée, le kbis était disponible deux jours plus tard de quoi féliciter l’administration pour sa célérité.

Pour aller plus loin, retracez l’historique de notre projet sur ce blog.

Le parcours d’autocoaching et d’auto-introspection disponible

Le Nu Solide propose son parcours d’auto-coaching et d’auto-introspection, réalisable en trois mois, pour aider chacun à devenir lucide, sincère sur soi, confiant en soi, solide et ouvert sur les autres qui ne font plus peur.

Tout d’abord, notre parcours se compose d’une questionnaire émotionnel pour s’interroger sur son comportement dans des situations de vie courante, ainsi que du parcours d’auto-coaching.

Un groupe de travail de 5 personnes a ainsi construit ce questionnaire permettant une bonne compréhension du rapport à soi et aux autres. Il s’agissait en effet dans ce groupe de travail de confronter les points de vue et trouver les meilleures situations et réponses proposées

De plus, le parcours d’auto-coaching et d’auto-introspection est le résultat de 2 ans de travail entre Jeanine MUDRYK-CROS, senior psychologue (psychologie jungienne) qui fût directrice de la mission locale des Mureaux et de 21 communes environnantes dans les Yvelines, et Damien-Morvan PETIT, ingénieur généraliste de formation.

Notre outil numérique est entré en phase d’expérimentation en juin 2021, ce qui permis de corriger plusieurs bugs et d’améliorer l’expérience utilisateur. Nous avons sélectionné pour l’expérimentation des personnes d’âges, de parcours différents pour être représentatif des futurs utilisateurs de notre solution. Notre premier expérimentateur a ainsi fini son parcours en août 2021. Nous poursuivons la mise à l’épreuve de nos outils pour débusquer les éventuels effets de bord.

Le Nu Solide a aussi développé une offre de formation autour du Parcours pour l’insertion professionnelle et pour les entreprises.

Suivez l’avenir du Nu Solide

Nous voilà prêts désormais à partir en prospection commerciale.

Suivez l’aventure de la société ce blog.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.