Sortir de l’alcoolisme

Vous vous êtes appuyé(e) sur l’alcool pour affronter la vie, mais maintenant c’est à vous de sortir de l’alcoolisme pour vivre votre vie.

Parce que l’alcool est devenu trop présent dans votre vie

L’alcool a cette vertu de vous faire voir la vie différemment, de vous affranchir de vos peurs, du jugement des autres, de fuir le vide intérieur.

Mais l’alcool détruit. Il détruit votre corps, il détruit vos relations. Il détruit votre vie et nuit à la vie de vos proches. 48 000 morts par an en France, l’alcoolodépendance est le deuxième cause de mortalité.

L’alcool est une drogue, il vous a rendu dépendant(e). Il se rappelle à votre cerveau pour avoir sa dose lorsque vous êtes en manque d’alcool.

Il prend tellement de place dans vos pensées, dans votre corps, dans votre vie. Il accapare votre temps et votre budget.

Et si vous êtes là, c’est que vous avez déjà pris conscience que vous avez un problème avec l’alcool. Il est temps pour vous de vous en affranchir, de reconquérir votre liberté.

Alors pour sortir de l’alcoolisme, il va vous falloir remplir ce vide intérieur, trouver un autre sens à votre vie, changer votre façon de vivre les situations.

Il y a une belle vie en dehors de l’alcool.

Cette belle vie vous attend.

Comment sortir de l’alcoolisme ?

Appuyez vous sur les autres, cherchez de l’aide, parlez en à des professionnels de santé comme un médecin addictologue, allez faire un cure de sevrage médicalisée pour réduire votre consommation voire arrêter de consommer de l’alcool.

Et surtout, il va vous falloir résoudre le terrain psychique que vous avez voulu fuir avec l’alcool.

Soyons clair, l’alcoolisme est un maladie. Sans doute avez vous fait du mal autour de vous avec l’alcoolisme, mais que vont vous apporter la honte et la culpabilité ? On s’en fiche, il vous faut aller de l’avant, vous construire un autre destin, vous raccrocher à la vie, pour la puissance de la vie.

C’est à vous que vous pourrez pardonner dans votre réhabilitation psycho-sociale.

Comment faire cette réhabilitation psycho-sociale pour sortir de l’alcoolisme durablement ?

Il va vous falloir aller vers vous, sans l’alcool comme point d’appui, pour renouer avec la joie de vivre.

Chez Le Nu Solide, nous avons conçu un parcours d’auto-coaching, votre nouveau point d’appui, pour vous faire vivre plein de petits défis, à votre portée, pour entraîner votre cerveau à voir différemment les situations, pour vous construire une hygiène mentale et psychique, pour apprendre de vos capacités dans l’action, pour être confiant en soi, pour vivre la joie, pour être fier(e) de vous.

Alors, commencez dès aujourd’hui avec votre essai du parcours Le Nu Solide pour vous doper au positif plutôt qu’à l’alcool.

parcours d'auto-coaching pour sortir de l'acoolisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *