Comment sortir de l’angoisse ?

jeune sortir angoisse

Comment sortir des angoisses ?

Les angoisses, c’est vivre un cerveau mobilisé par les pensées négatives. En boucle sur le négatif, prêt à attaquer l’estime de soi et la confiance en soi, en renforçant des peurs et des blocages.

Dans la vie, on se construit par l’expérience.

Bien souvent, on avance dans l’insouciance et un mauvais jour (dans ce cas, oui, on peut parler de mauvais jour), vous vivez un événement ou une suite d’événements qui déstabilise vos croyances. Ce que vous croyiez pour vous et pour le monde s’est effondré. Et vous voilà parti(e) dans une descente infernale. Gare à la dépression en embuscade !

Finalement, quand on y pense, la vie n’est pas connue par avance. Bien sûr, il y a quelques dynamiques clairement établies : le changement climatique, l’automatisation avec l’intelligence artificielle. Cependant, rien n’est inéluctable. Le principe de l’avenir est que rien n’est écrit par avance.

Face aux événements, on réagit. Ces réactions ne sont pas écrites par avance. Votre vie n’est pas écrite par avance.

Vous pouvez rater vos études et vous y relancer à 50 ans. Vous pouvez vous lancer dans une orientation et en changer trois ans plus tard. Nous entrons dans une société bien plus mobile qu’avant. C’est une grande chance pour tous : l’opportunité de se ré-aligner vers ce qui nous convient, à chaque séquence de notre vie.

Bien sûr, vous pouvez vivre des angoisses aujourd’hui. Elles vous obsèdent, elles vous pourrissent la vie même. Mais vous n’y êtes pas condamné(e) comme le monde n’est pas condamné à devenir une fournaise.

Il ne tient qu’à vous de sortir de vos angoisses.

Si vous êtes décidé(e) à sortir de vos angoisses, vous y arriverez.

Bien sûr, il faudra du temps pour réorienter votre psyché, mais vous y arriverez.

Votre psyché et votre mental marchent ensemble : si vous vous alimentez en négatif, votre psyché et votre mental vont se mettre en mode négatif. Si vous vous alimentez en positif, vous allez réorienter votre mental et votre psyché sur le positif.

Si vous êtes décidé(e) à sortir de vos angoisses, il ne tient qu’à vous de faire le premier pas et de vous accrocher pour réussir cette bascule psychique.

Le parcours pour sortir de l’angoisse

Le parcours Le Nu Solide va vous accompagner pour faire cette bascule.

Il s’agit d’une cinquantaine de défis, du plus dépouillé au plus engageant, à mener sur le terrain.

Un exemple ? Le premier défi est « demandez un renseignement à un inconnu dans la rue ». Peut-être que ce défi est anodin pour vous, ou au contraire toute une montagne. L’important, c’est de placer dans chaque défi, l’opportunité de progresser.

Ces défis vont vous permettre de construire votre Soi, c’est-à-dire votre pilote intérieur. Comme ça, vous ne connaîtrez pas de sentiment du vide, non, car quand on a un Soi solide, on se sent bien, peu importe les conditions.

Il faut au moins 3 mois pour mener le parcours. Ce n’est pas la course, vous menez votre parcours à votre rythme. Défi après défi, il faut digérer ce que vous vivez. Beaucoup de joie, parfois un peu d’angoisse et encore beaucoup de joie. Et surtout, une grande fierté d’avancer grâce à vous.

Ainsi vous apprendrez à mettre du positif dans votre psyché. Soyons clairs, pour sortir des angoisses, il va falloir équilibrer votre psyché avec bien plus de pensées et d’émotions positives. C’est que permet le parcours Le Nu Solide.

Vous êtes déjà décidé(e) à sortir de vos angoisses puisque vous êtes ici et il n’y a pas un jour à perdre pour commencer à aller mieux. Bonne nouvelle, vous avez les ressources en main pour y arriver.

Appuyez-vous sur le parcours Le Nu Solide pour vivre du positif et ainsi bancher votre cerveau sur le positif. Bye bye les angoisses.

En plus, nous vous offrons vos 10 premiers défis pour entrer dans l’expérience de vivre du positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *