La crise du Covid a largement atteint les jeunes entre les confinements et les déconfinements. Les 15-20 ans ont ainsi grandement développé des angoisses.
Voyons comment se sortir des angoisses.

Comment sortir des angoisses quand on est jeune ?
Quand on est jeune, on a encore peu de vécu.
Ce vécu qui nous permet de nous construire, de nous connaître.
Dès lors, quand on a eu 15 ou 20 ans dans la crise du Covid, on n’avait pas encore tous les repères pour faire face à un tel changement dans la façon de vivre.
Éloignement des proches, cours à la maison, isolement dans sa chambre : il a fallut faire face à soi, au vide, aux peurs de l’avenir.
Mais finalement, quand on y pense, la vie n’est pas connue par avance. Bien sûr, il y a quelques dynamiques clairement établies : le changement climatique, l’automatisation avec l’intelligence artificielle. Cependant, rien n’est inéluctable. Le principe de l’avenir est que rien n’est écrit par avance. Avait-t-on prévu le covid et la guerre en Ukraine ? Bien sûr, certains les avaient vu venir, mais la plupart d’entre nous, non.
Face aux événements, on réagit. Ces réactions ne sont pas écrites par avance.
Au niveau personnel, c’est pareil. Votre vie n’est pas écrite par avance.
Vous pouvez rater vos études et vous y relancer à 50 ans. Vous pouvez vous lancer dans une orientation et en changer trois ans plus tard. Nous entrons dans une société bien plus mobile qu’avant. C’est une grande chance pour tous : l’opportunité de se ré-aligner vers ce qui nous convient, à chaque séquence de notre vie.
Bien sûr, vous pouvez vivre des angoisses aujourd’hui. Elles vous obsèdent, elles vous pourrissent la vie même. Mais vous n’y êtes pas condamné comme le monde n’est pas condamné à devenir une fournaise.
Il ne tient qu’à vous de sortir de vos angoisses.
Si vous êtes décidé à sortir de vos angoisses, vous y arriverez.
Bien sûr, il faudra du temps pour réorienter votre psyché, mais vous y arriverez.
Si vous êtes décidé à sortir de vos angoisses, il ne tient qu’à vous de faire le premier pas et de vous accrocher.
Le parcours pour sortir de l’angoisse
Le parcours Le Nu Solide va vous permettre d’établir une relation entre vous et votre corps, entre vous et les autres, entre votre mental et votre psyché.
Il s’agit d’une cinquantaine de défis, du plus dépouillé au plus engageant, à mener près de chez vous.
Un exemple ? Le premier défi est « demandez un renseignement à un inconnu dans la rue ». Peut-être que ce défi est anodin pour vous, ou au contraire toute une montagne. L’important, c’est de placer dans chaque défi, l’opportunité de progresser.
Ces défis vont vous permettre de construire votre Soi, c’est-à-dire votre pilote intérieur. Comme ça, vous ne connaîtrez pas de sentiment du vide, non, car quand on a un Soi solide, on se sent bien, peu importe les conditions.
Il faut au moins 3 mois pour mener le parcours, mais ce n’est pas la course, vous le menez à votre rythme. Défi après défi, il faut digérer ce que vous vivez. Beaucoup de joie, parfois un peu d’angoisse. Et surtout, une grande fierté d’avancer grâce à vous.
Ainsi vous apprendrez à mettre du positif dans votre psyché. Soyons clairs, pour sortir des angoisses, il va falloir équilibrer votre psyché avec bien plus de pensées et d’émotions positives. C’est que permet le parcours Le Nu Solide.
Alors démarrez votre parcours dès aujourd’hui. Bah oui, vous êtes déjà décidé(e) à sortir de vos angoisses et il n’y a pas un jour à perdre pour commencer à aller mieux. D’autant que vos 10 premiers défis sont gratuits et sans engagement. Le seul risque, c’est d’aimer !
RDV sur la page d’inscription et recevez chaque jour votre prochain défi par mail.
Mais si vous préférez qu’on en parle ensemble, rejoignez un de nos prochains webinaires.