Faire un test de confiance en soi

test confiance en soi

Comme Olivier, vous aimeriez sans doute y voir plus clair sur votre confiance en vous avec un test.

Un test de confiance en soi peut-il vous aider ?

On aimerait tous se connaître facilement, sans que cela nous coûte un effort. Ainsi cherche-t-on des tests pour tâcher d’aller vers soi. C’est peu engageant, on a l’impression d’avancer.

Seulement, de nombreux tests disponibles sur le marché ont été mal conçus. Pour comprendre le problème, il vous faut réaliser que la confiance en soi se vit, elle se ressent chaque jour. Dans les tests, on fait appel à votre mental, à une réponse rationnelle de votre part alors que vous vivez émotionnellement la confiance en soi.

Les tests rationnels biaisent donc considérablement l’analyse de la confiance en soi. Vous allez mobiliser tel ou tel contexte pour répondre par exemple, au-delà même des biais dans la conception des tests.

Existe-t-il un test pour s’évaluer alors ?

Chez Le Nu Solide, on a développé un questionnaire émotionnel des situations de la vie courante pour permettre d’y voir plus clair sur soi. On a travaillé durant plus d’une année pour le concevoir, avec un groupe de travail autour d’une psychologue jungienne spécialiste du sujet. On a donc tâché de faire un questionnaire qui parle au plus grand nombre et de réduire les effets induits du questionnaire. Sans proclamer qu’on fait quelque chose de parfait, on a quand même fait quelque chose de bien et donc plus pertinent que tous les tests rationnels.

Ce questionnaire se situe au début de notre parcours d’auto-coaching, pour y voir plus clair sur ses blocages et se décider à travailler sur soi.

Pour tester vraiment la confiance en soi, il faut l’éprouver dans la vraie vie, c’est le sens de notre parcours d’auto-coaching.

Alors, si vous avez envie de vous évaluer sincèrement, lucidement, suivez le chemin du Nu Solide que d’autres personnes comme vous ont déjà mené. Avec Le Nu Solide, Ouijden, Jérémy, Isabelle, Elizabeth ont construit leur intériorité pour prendre leurs vies en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *